véronique Gilbert

 

Photographe plasticienne. Enseignante en Arts Plastiques.

 

Diplômée de la faculté de Paris I Panthéon Sorbonne. Master en Arts plastiques option photographie. Mémoire sur le portrait en photographie.

 

Pratique la photographie depuis son plus jeune âge, inspiré par son père amateur de photographie. En 1980, elle acquiert son premier "vrai" appareil photo, un Canon AE1 et vend ses premiers clichés, qu'elle développe elle même, à ses amis qu'elle prend en photo lors de compétitions équestres.

 

Expose à partir de 1985 en région parisienne, des thématiques personnelles issues de son travail pour sa thèse de recherche ("Portraits imaginaires"), mais également des reportages au retour de voyages. ("Visages de la chine", reportage sponsorisé par Fuji ).

 

Photographe free-lance occasionnelle pour diverses sociétés, ainsi que dans la presse nationale sportive pendant plusieurs années.

Photographe reporter pour le magazine sportif régional "Sport 66" en 1999/2000. Participe au comité de rédaction.

 

S'éloigne ensuite du domaine de la photographie sportive pour revenir et se consacrer uniquement à son travail d'auteur photographe.

 

Travaille aujourd'hui avec les Leica M8 et X1 numériques, ainsi qu'occasionnellement avec le Leica M7 argentique, le Rolleiflex moyen format et divers appareils lomographiques et Polaroids.

Gère son travail photographique de la prise de vue jusqu'à la post production et le tirage.